Blog

Septembre 2024

Le mois de septembre est arrivé avec fracas, mais nous nous réjouissons du temps plus frais et de la pluie après un été si chaud. Nos garçons sont retournés à l'école et il n'y a plus que nous deux à la ferme.

Nous avons semé 6 hectares de navets et de colza fourrager pour l'hiver. Nous croisons les doigts pour qu'ils poussent bien car les vaches les adorent et cela leur permet de rester à l'extérieur, ce qui les maintient en meilleure santé pendant l'hiver. Nous espérons toujours planter quelques hectares supplémentaires une fois que le soleil brillera à nouveau et que nous aurons fini de couper et de mettre en balles le reste du sorgho. Le sorgho s'est très bien comporté et cette dernière pluie devrait lui permettre d'atteindre une bonne hauteur.

La semaine dernière, nous avons reçu quelques messages de personnes curieuses qui nous ont demandé ce qu'était le sorgho et pourquoi nous le cultivions dans notre ferme. Tout d'abord, nous le cultivons pour nourrir notre bétail pendant les mois d'hiver. Il a une teneur élevée en protéines et en amidon, ce qui constitue une fabuleuse source d'énergie pour le bétail, il contribue également à une meilleure qualité de viande (faible teneur en acides linoléiques et polyinsaturés) et il est peu sensible aux mycotoxines dans les champs. C'est une culture fabuleuse à cultiver ici en France, car pendant les périodes les plus chaudes de l'année, elle ne tolère pas la sécheresse et pousse rapidement. Le semis direct permet de ne pas retourner le sol, ce qui contribue à préserver le carbone qu'il contient. Une fois que nous avons coupé le sorgho, nous le laissons flétrir pendant 48 heures, en fonction de la chaleur, puis nous le mettons en balles et l'enrubannons pour le préserver et le faire durcir.

Cette semaine, nous sommes occupés dans la boucherie à découper toutes les commandes de septembre et à les préparer pour les envoyer aux clients. Nous prenons maintenant les commandes pour octobre, novembre et bien sûr Noël 🎄 Nous ferons à nouveau une boîte de bœuf de Noël pour tous ceux qui sont intéressés, ainsi que toutes les coupes habituelles, à l'exception des steaks d'entrecôte pour Noël, car toutes les côtes sont transformées en côte de bœuf et en rib-joints ! N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez passer une commande.

Merci encore pour votre soutien continu.

Août 2024

Bonjour à tous, Bon mois d'août.

Ici à La Perrière Angus Boeuf nous avons eu un mois très chargé avec la fenaison. Ce fut un mois très difficile car nous avons eu de nombreuses pannes avec nos vieilles machines ! Mais la semaine dernière nous avons finalement mis en balles notre dernier champ de foin sur notre terrain loué, ce qui a été un énorme soulagement ! Nous avons juste notre sorgho à couper maintenant sur notre ferme mais il n'est pas tout à fait prêt. Heureusement nous venons d'avoir quelques jours de pluie qui vont lui faire du bien et nous donner un peu plus de croissance.

Les bovins se portent bien et le deuxième groupe de vaches vêle dans leur champ et produit de très bons veaux, principalement des génisses, dont nous sommes ravis.

Nous avons régulièrement fait tourner nos groupes de bovins dans les champs de notre ferme cette année et cela s'avère être un énorme succès.

Aujourd'hui nous sommes occupés à la boucherie à préparer nos commandes d'août pour partir avec Chronofresh et être récupérées par nos clients. Nos carnets de commandes sont désormais ouverts pour septembre/octobre/novembre et Noël car nous avons été inondés de commandes !!

Un grand merci à chacun d'entre vous pour votre soutien continu, nous ne pourrions rien faire de tout cela sans vous tous.

J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles pour les commandes à l'approche de Noël.

Juillet 2024

Nous sommes déjà en juillet ! Où est passé le temps cette année et quelle année elle a été jusqu'à présent. Nous avons fait face à de nombreux défis cette année avec la météo et nous devrions maintenant avoir nos champs semés, les graines dans le sol et la fenaison faite, mais ce n'est pas le cas cette année ! Le changement climatique commence à nous affecter et à affecter la façon dont les choses doivent être faites ici, avec cela et les tracteurs et machines qui tombent toujours en panne, il semble que nous soyons confrontés à de nouveaux défis chaque jour ! Mais cela ne fait que renforcer notre détermination ! Heureusement, le fait d'avoir des jumeaux de 13 ans très forts nous permet d'avoir beaucoup d'aide pour les travaux de la ferme lorsqu'ils sont à la maison, ce qui est un énorme point positif ! La vie n'est certainement jamais ennuyeuse ici !

La première partie du vêlage a été couronnée de succès et nous avons eu beaucoup de veaux très forts et en bonne santé, nés de mères très fières ! Les bovins sont maintenant tous à l'herbe, en groupes, et font l'objet d'une rotation régulière, profitant de la vie au milieu de la nature et de la faune sauvage. Ils restent avec leurs mères en petits groupes aussi longtemps que possible, car c'est beaucoup moins stressant pour eux et cela leur donne le meilleur départ possible dans la vie.

Nous avons décidé de ne pas faire de boucherie ce mois-ci en raison de la quantité de travail à effectuer sur le terrain, mais nous avons déjà une carcasse réservée pour le mois d'août et une longue liste de commandes ! Nos carnets de commande sont en train de se remplir pour septembre et octobre !

Nous espérons organiser une soirée "Posh-Kebab" ici en août, mais nous verrons bien comment nous nous débrouillerons avec la fenaison et les travaux des champs ! Croisez les doigts et envoyez-nous des ondes positives s'il vous plaît !

Août 2023

Nous vous souhaitons à tous un bon été.

Merci pour la pluie récente ! Mieux vaut tard que jamais. Il semble qu'elle ait été tout autour de nous mais qu'elle ne soit jamais tombée ici !

Cette année, l'été à la ferme a été un véritable défi ! Après une période intense de fenaison et d'ensilage, nous avons commencé à donner nos balles d'hiver à notre bétail il y a six semaines, car le sol était très sec et l'herbe avait cessé de pousser ! C'est toujours une situation à suspense ! Cependant, le bétail a continué à grandir et à bien se développer et nous avons eu 35 veaux en bonne santé et robustes, dont deux paires de jumeaux, tous nés à l'extérieur dans les champs.

Les mois d'été sont toujours très chargés, car nous servons également de nombreux festivals d'été et notre fabuleux marché local des Hérolles avec nos "Posh-Kebabs".

Le travail a commencé dans les champs pour préparer les semis de la fin de l'été, ce qui permettra d'augmenter la quantité de nourriture hivernale pour les vaches. La pluie d'aujourd'hui a été très bienvenue et nous attendons maintenant un peu de soleil pour aider à la croissance de l'herbe et à la germination des cultures d'hiver.

Janvier 2023

Bonne année à tous.

Ici à La Perrière, nous célébrons le fait d'être ici en France depuis 7 ans. Lorsque nous avons déménagé en janvier 2016, nous avons apporté avec nous notre taureau Aberdeen Angus de race primé et 8 de nos meilleures vaches de reproduction, 7 ans plus tard, nous avons maintenant 135 vaches, dont 110 sont nées et ont été élevées ici.

La maison pour les animaux est parfaite, des pâturages luxuriants dans une campagne intacte, de l'espace pour nous permettre d'agrandir notre troupeau et leur donner les meilleures conditions de vie. C'était notre première priorité.

Notre objectif suivant était d'équiper une boucherie ultramoderne où nous pourrions suspendre notre viande pendant 30 jours avant de la dépecer. Nous produisons à la fois des morceaux de bœuf britanniques et français, allant du filet au merlan, ce qui, selon nous, est l'une des raisons pour lesquelles nous avons maintenant un si large éventail de clients qui vivent dans toute la France. Notre viande de bœuf Grass Aberdeen Angus peut maintenant être livrée dans toute la France grâce au service de livraison Chronofresh, ou les clients peuvent passer commande et venir la chercher directement à la ferme sur rendez-vous. Nous avons notre boeuf frais disponible chaque mois à partir de février/mars.

Lorsque nous avons emménagé ici, notre maison n'était pas aussi luxueuse. Notre ferme en pierre de 250 ans n'avait pas été modernisée depuis au moins 50 ans. Il était un peu difficile de se passer des commodités modernes (comme une machine à laver et l'eau chaude) avec des jumeaux de 4 ans dont le passe-temps favori était de jouer dans la boue, quel que soit le temps.

Nous avons passé un Noël fabuleux et nous avons été très occupés dans notre boucherie à préparer les commandes de notre bœuf Aberdeen Angus frais nourri à l'herbe pour les clients de toute la France. Je sais que beaucoup d'entre vous ont acheté notre bœuf après avoir vu mes mises à jour sur ce site, alors merci pour votre soutien et pour avoir suivi nos aventures dans notre ferme.

Cette année est une année passionnante pour nous, car nous sommes sur le point d'organiser une journée portes ouvertes à la ferme et de commencer à organiser des événements de restauration à la ferme que nous ouvrirons au public, alors surveillez cet espace pour d'autres nouvelles passionnantes à ce sujet. Nous ferons également quelques marchés locaux avec nos Posh-Kebabs Aberdeen Angus nourris à l'herbe et nous les trouverons maintenant dans le hall alimentaire couvert du marché mensuel de Les Herolles à Vienne -86 le 29 de chaque mois à partir d'avril.

Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'adore cuisiner et je poste souvent des photos des délicieux repas que je prépare avec notre viande de bœuf. Comme beaucoup d'entre vous ont demandé des recettes, celles-ci sont progressivement ajoutées à notre site web pour que vous puissiez les essayer. Nous adorons également recevoir vos photos et commentaires lorsque vous avez cuisiné notre bœuf ou essayé nos recettes, alors continuez à nous les envoyer !

Cette période de l'année est toujours bien remplie, car nous passons nos journées à nourrir le bétail avec le foin, le sorgho et l'ensilage que nous avons produits pendant les mois d'été. Certains de nos bovins sont également nourris avec des navets sur chaume que nous faisons paître en bandes chaque jour, ce qui signifie qu'ils reçoivent une certaine quantité de nourriture. Les navets jouent un rôle très important dans notre exploitation, non seulement pour nourrir le bétail et lui donner un régime très nutritif, mais aussi pour nourrir le sol en convertissant la biomasse et l'énergie des plantes et en les restituant au sol. La principale raison pour laquelle nous utilisons des chaumes et du sorgho dans notre exploitation est qu'il s'agit de deux plantes excellentes pour faciliter le drainage et le conditionnement du sol. Leurs racines sont des décompacteurs naturels qui aident à améliorer le drainage de l'eau et la structure du sol sans l'utilisation de machines lourdes et de diesel. Comme vous pouvez le voir sur mes photos, notre bétail adore les manger.

Merci à tous pour votre soutien au cours de l'année dernière. Continuez à nous suivre dans notre aventure et nous espérons avoir de vos nouvelles l'année prochaine. Xx Hannah & Duncan